Droids: escape from Aaron
Introduction:
Tiré du dessin animé Droids, ce jeu est une sorte d'OVNI. Sorti en 1988 par Mastertronic, il fut décliné sur Spectrum et sur Amstrad, les deux versions tenant sur la même cassette audio, dans deux moutures assez différentes du point de vue esthétique. c'est une création originale: il s'agissait de diriger R2-D2 et C-3PO dans différents tunnels infestés de droides aux intentions néfastes.
Pour passer les portes, il fallait reproduire une séquence visuelle et sonore en utilisant les touches du clavier, séquence qui devenait compliquée au fur et à mesure. Si la séquence était bonne, les droïdes passaient à la portion suivante. C-3PO pouvait lancer des "cristaux" contre les adversaires et les détruire avant qu'ils ne le touche.
L'ennui, c'est que ce jeu se commandait, comme beaucoup, au clavier, via une barre d'icônes sous l'écran de jeu. Il fallait sélectionner l'icône correspondant au mouvement voulu (droite, gauche, se pencher, tirer, etc.) et presser une autre touche pour initialiser le mouvement, d'où perte de temps faramineuse. Il fallait une sérieuse habitude du mode de jeu pour avancer correctement.
Version ZX Spectrum