Articles

Fermer Star Wars en BD

Fermer Mike Oldfield

Fermer Jeux SW Vintage

Fermer Infos diverses

Quelques amis

forums SWU

animint

TubularNet

Star Wars Universe

Join 4Shared Now!

 

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Les visiteurs

   visiteurs

   visiteur en ligne

Empire Strikes Back

The Empire Strikes Back


Introduction:
La borne d'arcade Empire Strikes Back n'a jamais existée en tant que telle. Il s'agissait d'un module d'adaptation (les "cartouches" de l'époque) qui s'installait dans la borne vectorielle du jeu Star Wars et ho ! miracle ! on jouait à Empire Strikes Back ! Dans ce jeu, le but était fort similaire au jeu précédent: détruire tout ce qui bouge. Que ce soit aux commandes d'un snowspeeder ou du Faucon Millenium (dont la partie avant apparaissait au bas de l'écran) un curseur permettait de shooter les AT-AT ou les TIE. Il était possible de lancer des cables de remorquage pour faire chuter les walkers impériaux, ce qui valait pas mal de bonus. L'un des niveaux consistait en une partie de cache-cache avec les astéroïdes meurtrière s'il ne reste que peu de boucliers au vaisseau. Tout en vectoriel, le jeu d'arcade était difficile mais agréable à jouer, et les graphismes avait largement gagné en qualité. Ce jeu n'a pas été adapté sur consoles mais le fut sur pas mal d'ordinateurs des années 80. Voici une revue des versions les plus connues.


Version ZX Spectrum
spc88eb1.jpg

Editée par Domark en 1988, cette version tire partie du meilleur du Spectrum. Le jeu garde exactement le look de la version arcade, légèrement simplifié, bien entendu.

spc88eb3.pngspc88eb4.png
Version Commodore
cmd88eb1.jpg
cmd88eb3.jpgcmd88eb4.jpg
Version Amstrad
ams88eb1.jpg
Toujours en 1988, la version Amstrad gagne en couleurs pour son écran de présentation, mais curieusement perd son titre... L'image à elle seule est bien suffisante pour savoir de quoi il s'agit.
ams88eb3.jpgams88eb4.jpgams88eb5.jpg
Version Atari ST
ats88eb1.jpg
Encore plus belle, encore plus colorée et retrouvant son titre, cette version est la plus aboutie, étant donné les qualités des ordinateurs de cette époque. Le jeu lui-même ne subit que très peu de changements, offrant toujours le même look vectoriel en fil de fer assurant une vitesse et une difficulté surprenante.


Page lue 392 fois


   

 
Réactions à cet article


Réaction n°1 

par AAARGH le 01/03/2008 @ 21:41

J'avais la trilogie sur CPC 464 Amstrad mais en écran monochrome ! J'y ai joué des heures durant malgré l'intérêt relativement limité. Faut être fan de SW évidemment !


 
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^