Articles

Fermer Star Wars en BD

Fermer Mike Oldfield

Fermer Jeux SW Vintage

Fermer Infos diverses

Quelques amis

forums SWU

animint

TubularNet

Star Wars Universe

Join 4Shared Now!

 

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Les visiteurs

   visiteurs

   visiteur en ligne

Mike Oldfield - Tom Newman
Mike Oldfield and friends
TOM NEWMAN

Tom_Newman.jpgEn septembre 1971, Mike Oldfield se rendit avec son groupe The Whole World au Virgin's Manor Studio, encore en cours de construction. C'est là, entre répétitions désastreuses et catastrophes diverses, que Mike fit entendre pour la première fois sa musique à Tom Newman, alors ingénieur du son résident permanent au Manor. Newman fut suffisamment impressionné par le travail du tout jeune Mike pour l'évoquer avec Richard Branson et Simon Draper, qui avaient l'intention de lancer un label de musique rock. Ils furent si enthousiasmés par ce qui deviendrait Tubular Bells qu'ils pensèrent que Mike ne voudrait pas attendre la création de leur label, Virgin, et ils lui firent parvenir plusieurs adresses afin qu'il tente sa chance dans une autre maison de disque. Peine perdue. Un an plus tard, Mike revint au Manor avec une musique dont personne ne voulait. Profitant des moments de creux des studios, Mike et Tom Newman travaillèrent sur Tubular Bells, et en seulement six semaines, l'album fut enregistré et mixé.
C'est à cette même époque que Mike participa à l'album solo de Tom Newman, Fine Old Tom. Un album sur le ton humoristique, avec des morceaux rigolos, d'autres plus recherchés, partant un peu dans toutes les directions. La guitare de Mike se retrouve sur plusieurs morceaux et la réédition en CD comprends plusieurs démos, particulièrement la pré-version de Day Of The Percherons, débutée dans la cuisine du Manor, un matin avant le petit déjeuner, et terminé avant que le bacon ne soit froid. Mike figure sur la photo à l'intérieur de la pochette, vêtu d'un uniforme de l'armée du Salut, presque caché derrière Tom.
Dès lors, Tom Newman travailla souvent avec Mike en tant qu'ingénieur du son du Manor. On le retrouve aussi en 1991 avec Mike sur l'album Heavens Open en tant que choriste.


Page lue 1259 fois


   

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^