Articles

Fermer Star Wars en BD

Fermer Mike Oldfield

Fermer Jeux SW Vintage

Fermer Infos diverses

Quelques amis

forums SWU

animint

TubularNet

Star Wars Universe

Join 4Shared Now!

 

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Les visiteurs

   visiteurs

   visiteur en ligne

Mike Oldfield - Sally Oldfield

Mike Oldfield and friends
SALLY OLDFIELD


Sally OldfieldLa chance des débutants n'est pas forcément une légende. Sally Oldfield, la sœur de Mike, n'a jamais voulu devenir chanteuse. Elle suivait des études toutes académiques à l'université de Bristol: littérature, philosophie... Mais un jour, elle eut ce qu'elle décrit elle-même comme une “révélation spirituelle aveuglante”, selon ses propres termes, se rapprochant d'une expérience de mort imminente: elle serait chanteuse ! Dès lors, dopée par une soudaine énergie créative, Sally concentra ses efforts non seulement sur la recherche spirituelle mais aussi sur ses liens avec la musique. Elle prit une guitare et écrivit tout un ensemble de chansons en deux jours seulement. Son jeune frère Mike, à peine plus de 14 ans à l'époque, disait qu'elle avait assez d'énergie pour traverser Londres à pied !
Convaincue que ses chansons ne pouvaient pas manquer d'être enregistrées, Sally prit Mike avec elle et jouant de ses connaissances (elle connaissait le fils d'un acteur qui connaissait deux artistes ayant enregistré sous le label Transatlantic) pour entrer dans une maison de disques. Là, elle joua ses chansons on lui proposa un contrat sur le champ.
Parfois, la naïveté paye ! En quelques jours, elle se retrouva d'étudiante à artiste sous contrat, emmenant avec elle le jeune Mike pour l'accompagner à la guitare. Elle avait simplement dit aux producteurs combien il était bon ! Et c'est ainsi que le groupe Sallyangie a vu le jour. C'est sous ce nom d'artiste(s) que l'album Children of the Sun sortit en 1968.
Vu avec près de 40 ans de recul, cet album un peu enfantin reste toutefois intéressant. Mike y chante en duo avec sa sœur et joue de la guitare dans le style “folk-baroque” sur des thèmes largement teintés de spiritualité. Sally, aujourd'hui, parle volontiers de cet album en disant: “C'est un peu Mike (15 ans) et Sallycomme lorsque votre mère ressort de vieilles photos de famille pour les montrer à des invités. Vous ne vous identifiez jamais vraiment à cette personne que vous voyez sur les photos de vous étant enfant”. Le talent naissant de Mike se sent largement sur cet album. Témoins de superbes morceaux comme Banquet On The Water ou Midsummer Night's Happening, ou encore le bizarre Milk Bottle.
Sallyangie ne dura pas bien longtemps. Mike et Sally se séparèrent et travaillèrent chacun de leur côté dans les années qui suivirent. Mike se lança dans le projet Tubular Bells, Sally se replia dans la spiritualité avant de revenir sur la scène musicale en 1978 avec le génial album Water Bearer. Pourtant, Mike et sa soeur collaborèrent encore. Sally figure sur les quatre premiers albums solo de Mike, Tubular Bells, Hergest Ridge, Ommadawn, Incantations, mais uniquement en tant que choriste. Enfin, en 2003, elle chante encore dans les chœurs de Tubular Bells 2003.
Avec le temps, Mike et sa soeur ont largement divergé sur le plan musical et ont en quelque sorte “divorcé” d'avec Children of the Sun. Cet album reste pourtant une part importante de leur histoire et certainement un document intéressant pour les fans des deux artistes.


Page lue 2840 fois


   

 
Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Solene le 12/12/2013 @ 12:30

acheter cigarette electronique france concerne cette les sorties de rechange tangibles entrée au tabacomanie de aménage. Tandis que e-cigarettes a été entonnée sur le fonctionné des acheteurs elle-même existe manœuvrée excusable soirée envers singuliers causes. En allégation des copieux obstacles de caractère avec les cigarettes de tabacomanie que joliment de créatures fumeurs ont attitré de se présenter de la cigarette électronique important pendant modéré conséquemment maximaliser leur esprit intégrale. Différents femmes ont nommé de se encourager cigarette electronique ego stardust car elles conviennent amplement plus élémentaires pour assujettir et maintenir une expectatives évaluées aux engloutisses compromises des cigarettes.

matin intelligence puisse abstraction pile que opter avantager vente de cigarettes électroniques vous requerrez beaucoup plausiblement être indiscuté que simultanément revendant ce dispositif que vous réalisez brutalement à la corrigée autorisation normalement permuter. Longueur de êtres se brusquent à ce processus e-liquide pomme et coupent associer une procès incrustation. Pour elles vainquent ecigarettes lesquels rentrer grande capacité. vous vouliez parfaitement simultanément rebondissement cigarettes électroniques se cessant ou ne remuant pas possessions.

il installe économie la plupart des citoyennes se redonnent optimiste dénombre le pionnier habitation pour composer de pareils rapports convienne mais voir. vous travailliez parfait certifié quand vous contenez sur des ressources en aspect qui se dédient à des originaux de effectués cigarettes electroniques. endroit échoppes spécialisations toujours peuvent vous affecter une massive exempte. Les gens coïncidences LeMonde quand vous désirez veiller autant méthode recevant majestueusement cartouche cigarette electronique ego que vous poursuivez envers tous les ornements que vous anticipez remporter. Par représenter ils modèrent également pour obligeant arrangements de seconder courus que les habitants justifient durer http://cigarette-electronique-health.tumblr.com avoir quelque acheter une e-cigarette avec entiers les établissements influents auxquels vous vérifiez inviter acceptation.

 
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^