Articles

Fermer Star Wars en BD

Fermer Mike Oldfield

Fermer Jeux SW Vintage

Fermer Infos diverses

Quelques amis

forums SWU

animint

TubularNet

Star Wars Universe

Join 4Shared Now!

 

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 12 membres


Connectés :

( personne )
Les visiteurs

   visiteurs

   visiteur en ligne

Star Wars (Namco) Le guide du jeu

 

Star Wars ( Namco) Le guide du jeu

Note: le test est effectué avec une traduction en anglais du jeu. Les noms des planètes ne correspondent peut-être pas à la version originale en japonais.


Premier niveau: Tatooïne

A travers les sables de Tatooïne, Luke doit d'abord récupérer R2D2 prisonnier du sandcrawler jawa. Là, il affrontera un scorpion déguisé en Dark Vador avant de libérer le droïde. Après une courte balade en landspeeder, Luke rejoint Mos Esley et part à bord du Faucon Millenium. C'est un niveau d'entraînement qui ne reflète pas la difficulté des suivants.


Deuxième niveau: Kessell

Un message parvient à Luke: Obi-Wan Kenobi est détenu sur Kessel. Il faut combattre une armada de TIE fighters pour atteindre la planète. Le Faucon dispose de trois boucliers qu'il faut activer au moment ou le vaisseau est touché.

Sur Kessell, la planète montagneuse au décor fortement égyptien, les ennemis sont légion et il faut escalader des rochers. Luke peut sauter mais aussi s'agripper aux racines comme à des échelles. Attention de ne pas chuter, car on ne revient pas en arrière. Luke atteint enfin un genre de temple égyptien dans lequel Obi-Wan est prisonnier. Il doit, avant d'aller délivrer son ami, défier un ptérodactyle, puis redescendre jusqu'à la cellule de Ben.


Troisième niveau: Iscalon

Un nouveau message parvient à Luke: C-3PO est détenu sur Iscalon la planète aquatique. Une fois encore, il s'agit d'affronter les TIE fighters qui infestent les parages de Iscalon.

Sur Iscalon, Luke plonge dans un décor qui n'a rien à envier à la cité engloutie des gungans dans “La Menace Fantôme”. Equipé d'un scaphandre et nageant comme un poisson, Luke affronte force poulpes et calmars et se retrouva face à l'habituel boss déguisé en Dark Vador: un poisson préhistorique géant. Scoop: un sabre laser fonctionne sous l'eau !


Quatrième niveau: Etoile Noire

Nouveau message, cette fois de Leia: elle est prisonnière de l'Empire. Une nouvelle bataille spatiale attend le Faucon alors qu'il approche de la base impériale…

Ce niveau est un labyrinthe inextricable, avec des puits, des salles pleines d'ennemis divers, des échelles à grimper et à descendre. Dans ce niveau, il faut libérer la princesse Leia, prisonnière dans l'une des cellules de la prison. Premier objectif: trouver la prison. La fuite de celle-ci se fait par un broyeur d'ordures où Luke affronte des dianogas. Pour arrêter le broyeur, utiliser R2D2 en activant son icône. Deuxième objectif, trouver la sortie. Une fois celle-ci atteinte, Dark Vador lui-même (le vrai, cette fois) barre la route de Luke. Il est touché par le premier coup de sabre laser mais les suivants ne lui font plus rien! C'est le moment d'utiliser les conseils de Obi-Wan: après avoir activé son icône (il dit “sers-toi de la Force, Luke”), les coups de sabre portent et après cinq coups, Vador est liquidé!


Cinquième niveau: Hoth

Nouveau message: Chewie est prisonnier sur Hoth. Les impériaux on pris la base et il faut d'abord liquider un paquet de TIE avant d'atterrir sur la planète.

Sur la planète de glace, Luke doit libérer donc Chewie. Là, il rencontrera un genre de gardien qui l'empèchera d'entrer dans une caverne de glace: utiliser C-3PO pour entrer. De nouveaux ennemis se présentent: entre autres des gardes impériaux volants. Luke se voit proposer une balade à dos de baleine, toujours avec la complicité de C-3PO, et le voilà dans la base Echo. Là, à travers un nouveau labyrinthe plein de pièges, Luke doit rejoindre le boss, un wampa encore déguisé en Vador. Pour le vaincre, il semble que l'utilisation de l'icône Leia ralentit un brin l'animal. Une fois le wampa vaincu, il ne reste qu'a retrouver Chewie, pris dans un bloc de glace. Attention, dans ce niveau, il est vital de récolter un maximum de diamants de Force car on ne peut en sortir qu'en lévitant, et chaque lévitation coûte 30 points.


Sixième niveau: Yavin

Nouveau message: C'est Han Solo, cette fois, qui est prisonnier des impériaux sur Yavin. Le faucon doit toujours affronter des TIE qui se font de plus en plus nombreux, avant d'atteindre la planète.

C'est la dernière planète visitée.Là encore, pléthore d'ennemis en tout genre. Han Solo est détenu dans une cage située à l'intérieur d'un tronc d'arbre. Pour atteindre sa cage, il faut réaliser des sauts impressionnants et parfaitement calculés. Il s'agit ensuite de s'échapper de la base rebelle, et là, gare aux attaques de stormtroopers ! Pour s'échapper du temple, il faudra l'aide de Chewie et de sa force, lorsque Luke se retrouve enfermé dans une salle pleine de flammèches. A la fin réside la plus grande difficulté du jeu: Luke affronte encore Dark Vador, mais celui-ci est encore plus puissant: il lance des rayons avec son sabre…


Septième niveau: La tranchée de l'Etoile Noire.

Dans ce niveau, Luke pilote un X-Wing, mais les commandes sont exactement les mêmes que celle du Faucon Millenium. Dans un premier temps, il faut détruire nombre de TIE, puis on aborde la fameuse tranchée.

Le niveau se décompose en six sections, chacune séparée de l'autre par un “checkpoint”, et la vitesse accélère un peu plus à chaque fois. Ne nous soucions pas des tirs de laser qui infestent l'écran, ils ne nous feront aucun mal. Simplement, il s'agit de se faufiler dans la tranchée et d'éviter ou de détruire les TIE. Le temps est limité, aussi il est indispensable de collecter les icônes “temps” (carrés oranges marqués d'un T) dispersées le long de la tranchée. Il est aussi possible de récupérer des vies supplémentaires (carrés oranges marqués d'un X-Wing). Si toutes les vies sont épuisées ou si le temps tombe a zéro, l'Etoile Noire détruira la base rebelle de Yavin… Mais ce n'est pas ce que nous voulons, n'est-ce pas ? Après le dernier checkpoint, le X-Wing se met en pilote automatique et tire tout seul sur la bouche d'entrée des refroidisseurs. Et voilà ! Le X-Wing et le Faucon s'éloignent enfin de l'Etoile noire qui explose…

Suit une séquence finale bien agréable reprenant toute la musique de fin du film, avec la remise de médaille aux héros, et un générique final.

(Test signé Uttini, avec les conseils éclairés d'Adam Lamontagne.)



Page lue 451 fois


   

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^